AG Danse Orientale

Stages du dimanche 22 Novembre 2015

Technique des mouvements fluides du bassin (11h00 à 12h30)

Stage danse orientale novembre 2015

Un échauffement progressif débutera cette séance, pour préparer le bassin à être en mouvement, non pas de façon trop intensive, car les mouvements de cette séance seront relativement doux, mais la durée de la séance implique néanmoins une préparation. Ce stage permettra aux participantes de découvrir ou de perfectionner des mouvements tels que les huit de bassin, les rotations internes (omis) et externes (ronds de bassin), en fonction du niveau de chacune. En effet, les exercices seront adaptés aux différents niveaux présents lors de la séance, c'est à dire proposés avec différents degrés de difficulté. Nous terminerons avec des étirements, pour récupérer de l'effort musculaire et éviter ainsi les courbatures le lendemain (cuisses, fessiers et abdominaux et lombaires).

Chorégraphie de style baladi (13h00 à 14h30)

Ce stage démarrera également par une préparation à la danse. Nous aborderons ensuite les particularités du style baladi, au fur et à mesure de la découverte de l'enchaînement : (rythme, instruments, interprétation). Comme lors du stage technique, les mouvements seront proposés en trois versions différentes, correspondant aux différents niveaux des élèves présentes. Enfin, une phase d'étirements et de relaxation achèvera la séance.

Le thé à la menthe de 13h00

Une collation est offerte à celles qui participent à la demi-journée complète (stage technique + chorégraphie). Le temps de pause entre les deux stages sera l'occasion, pour celles qui le souhaitent, de déguster ensemble ces quelques douceurs, mais aussi d'échanger autour du baladi, à partir de photos, vidéos, ou démonstrations.

Ann-Gaëlle

Télécharger le bulletin d'inscription ou revenir à la liste des stages