AG Danse Orientale

Stages du samedi 26 Mars 2016

Technique des mouvements fluides de buste (14h00 à 15h30)

Stage danse orientale mars 2016

Ce stage a pour but de faire découvrir ou de perfectionner, en fonction de votre niveau technique, les mouvements fluides du buste en danse orientale, tels que les rotations et huit de buste. Le déroulement de la séance est le même dans tous les stages techniques : un échauffement adapté au thème du jour (donc ici ciblé sur le buste), des exercices décomposés et adaptés aux différents niveaux des élèves, puis des étirements en lien avec les parties sollicitées durant la séance (les muscles du dos et les abdominaux).

Chorégraphie tribal fusion (16h00 à 17h30)

Un enchaînement de tribal fusion, mélange moderne de danse orientale avec d'autres influences, où la performance d'isolation est la clé. Nous commencerons d'abord par un échauffement progressif, suivi de l'apprentissage des mouvements un à un, en trois versions différentes, adaptées au niveau de toutes les danseuses. Nous terminerons la séance par des étirements et une courte relaxation.

Le thé à la menthe de 15h30

La pause douceurs entre les deux stages est l'occasion de déguster ensemble la collation offerte avec la formule 3h de stages, tout en échangeant autour du tribal fusion à partir de photos, vidéos ou démo : les musiques, les costumes, les artistes, les différents courants...

Ann-Gaëlle

Télécharger le bulletin d'inscription ou revenir à la liste des stages