AG Danse Orientale

Stages du samedi 30 mai 2015

Technique des ondulations (14h00-15h30)

Ce stage technique vous permettra, selon votre niveau, de découvrir ou de perfectionner vos ondulations (mouvements de vagues avec le ventre, le bassin, le buste, les mains, ou tout le corps) à l'endroit et à l'envers ! La séance débute par un bref échauffement. S'en suivent des exercices spécifiques au thème du jour, décomposés et adaptés au niveau de chaque élève, de la plus débutante à la plus avancée. Puis quelques étirements terminent la séance pour aider à la récupération. Ce stage est une introduction idéale pour le stage chorégraphique tribal de 15h50 (et même nécessaire pour les initiées de 1ère année).

Chorégraphie tribal fusion et danse orientale A.T.S (15h50-17h20)

Ann-Gaëlle en tribal A.T.S

Ce stage de modules chorégraphiés vous permettra de découvrir ou d'aller plus loin dans votre pratique du tribal fusion et de la danse orientale A.T.S (R). Le tribal fusion est un mélange (d'où le terme "fusion") de danse orientale avec un autre style. Celà peut être n'importe quel autre style de danse : autres danses du monde (flamenco, danses indiennes, danses latines, danses africaines...) ou danses académiques (modern-jazz, classique, contemporain) ou encore urbaines (street-jazz, hip-hop, etc).

La chorégraphie de tribal fusion sera ici accessible à partir du niveau initié et plus (c'est à dire avoir déjà pratiqué la danse orientale au moins depuis le début de l'année). La chorégraphie empruntera certaines techniques de hip-hop, en utilisant au maximum l'isolation, les ondulations et blocages. La référence incontournable de ce style est la danseuse américaine Rachel Brice !

La danse tribale A.T.S (R) se danse uniquement en groupe et en improvisation, à partir d'un vocabulaire commun de mouvements et de transitions, créé par l'américaine Carolena Nericcio, fondatrice des Fat Chance BellyDance . Nous apprendrons donc d'abord quelques combinaisons de mouvements et de transitions, puis comment les amener dans l'improvisation (lead and follow). Les initiées au tribal pourront jouer des saggates !

Le petit plus

Une collation est offerte aux participantes des deux stages inscrites en tarif préférentiel (soit avant le 26 mai 2015). La pause sera l'occasion de vous informer et d'échanger avec Ann-Gaëlle et les autres élèves sur la danse orientale tribale, vaste sujet !