AG Danse Orientale

Stages du dimanche 28 juin 2015

Technique du voile demi-lune (11h00-12h30)

Ann-Gaëlle en sharqi au sol

Ce stage technique vous permettra de découvrir ou d'aller plus loin dans le maniement du voile demi-lune. Dans une chorégraphie avec un voile, il s'agit non seulement de réaliser les mouvements habituels de danse orientale, mais également d'utiliser cet accessoire ! Faire danser le voile et danser avec le voile comme si il s'agissait d'un partenaire, ou comme si il s'agissait d'une autre partie de votre propre corps. Le voile sollicite tout particulièrement les bras, et implique un maintien très important de la posture, ainsi que de nombreux déplacements.

Le cours démarrera par un bref échauffement (en particulier des bras et du buste), puis sera composé d'exercices adaptés au niveau de chaque élève, et terminera par de courts étirements pour la récupération. Ce stage est limité à 10 places pour la confort et la sécurité de toutes. Vous pouvez prévoir votre propre voile demi-lune, ou en louer un pour 5€. Il suffit de l'indiquer au moment de votre inscription.

Chorégraphie sharqi avec voile demi-lune (13h00-14h30)

La séance débute par un échauffement rapide, en particulier des bras, du buste et des mollets pour ce thème. Nous écouterons la musique avant de démarrer l'apprentissage de la chorégraphie, pour s'approprier ses particularités, sa mélodie et son rythme. La chorégraphie sera enseignée pas à pas, à partir de la technique vue dans le stage précédent. Les élèves dont le niveau le permet auront des difficultés supplémentaires en option. Le cours termine par des étirements bien mérités pour se relaxer et éviter les courbatures !

Le petit plus

La pause déjeuner sera l'occasion de pique-niquer ensemble (prévoir un petit en-cas salé) et d'échanger autour du thème du jour. Ann-Gaëlle apportera quelques éléments culturels sur le voile et les accessoires de danse orientale en général. Une collation sucrée sera offerte pour les participantes inscrites aux deux stages avant le 24 juin 2015, pour terminer cette pause pique-nique culturel en douceur !