AG Danse Orientale

Stages du dimanche 21 Février 2016

Technique des mouvements toniques de buste (11h00 à 12h30)

Stage danse orientale février 2016

Lors de ce stage, nous aborderons la technique des mouvements toniques de buste en danse orientale, tels que : accents poitrine (haut ou bas), accents des épaules, mouvements de tête. Après un échauffement adapté à la séance du jour, les exercices seront proposés avec différents degrés de difficulté, en fonction du niveau de chacune. Puis nous terminerons par des étirements.

Chorégraphie drum solo, percussions uniquement (13h00 à 14h30)

Le drum solo est très apprécié des danseuses comme du public. Au son de la darbouka, nous imaginons que nous jouons nous même la musique, grâce à des mouvements isolés et toniques des différentes parties du corps. Cette chorégraphie sera particulièrement agrémentée de mouvements de buste, en lien avec le stage précédent. Trois versions de l'enchaînement seront enseignées, de façon à s'adapter aux différences de niveaux des élèves présentes. Nous terminerons ce stage énergique par des étirements bien mérités et une brève relaxation.

Le thé à la menthe de 13h00

Le temps de pause entre les deux stages est l'occastion de savourer ensemble la collation offerte (pour les inscrites aux deux stages) et d'échanger sur le drum solo : photos, vidéos ou démonstrations sont au programme de ce moment privilégié.

Ann-Gaëlle

Télécharger le bulletin d'inscription ou revenir à la liste des stages