AG Danse Orientale

Stages du dimanche 22 février 2015

Technique "accents et vibrations" (11h00-12h30)

Ann-Gaëlle en tenue de sharqi

Les accents sont des mouvements toniques des hanches et des épaules. Les vibrations sont de petits tremblements des hanches ou des épaules.

Ce stage permettra aux débutantes de comprendre le mécanisme de ces mouvements, de façon à pouvoir s'y entraîner en autonomie par la suite pour celles qui le souhaitent.

Les initiées, intermédiaire et avancées perfectionneront la précision et l'énergie de ces mouvements, et pourront essayer de cumuler des mouvements avec d'autres (déplacements, bras, ondulations...).

Style shaabi (13h00-14h30)

Nous apprendrons une courte chorégraphie de shaabi égyptien : un style populaire, la plupart du temps assez festif, reflet de la vie quotidienne des quartiers populaires égyptiens. L'objectif est de s'approprier autant que possible l'attitude et l'esprit de ce style pour comprendre la nuance avec le raqs sharqi, danse classique égyptienne, et également pour être en mesure de s'exprimer seule (danser) de façon cohérente avec ce type de musique.

Le petit plus

Un point théorique et culturel sur le shaabi sera proposé à celles qui le souhaitent pendant la pause pique-nique de 12h30 à 13h00 (collation offerte à celles qui font les deux stages, pique-nique à prévoir pour chacune).