AG Danse Orientale

Stages du samedi 19 décembre 2015

Technique des vibrations (14h00 à 15h30)

Stage danse orientale decembre 2015

Ce stage commencera par un échauffement progressif et spécifique au thème de la séance. Des exercices adaptés aux différents niveaux des participantes seront ensuite proposés pour découvrir ou améliorer les mouvements de vibrations, dits aussi tremblements, des hanches et des épaules. La séance s'achèvera par des étirements, pour une bonne récupération musculaire, en particulier des cuisses, des épaules et du dos.

Chorégraphie sharqi, style classique oriental (16h00 à 17h30)

Après un moment de préparation du corps à la danse, nous apprendrons pas à pas une chorégraphie de raqs sharqi, danse classique orientale, où le maintien de la posture, les déplacements et les mouvements de bras auront une place prépondérante. Des tremblements feront partie de l'enchaînement, en lien avec le stage de technique qui précède. La chorégraphie sera enseignée en trois versions différentes, chaque version correspondant à un niveau particulier, pour que toutes les danseuses puissent s'approprier l'enchaînement. La séance terminera par des étirements et de la relaxation.

Le thé à la menthe de 15h30

Des douceurs sont prévues pour les danseuses inscrites à la demi-journée complète. La pause entre les deux stages sera consacrée à la dégustation de celles-ci, ainsi qu'à un échange autour du thème du jour, à partir de photos, de vidéos ou encore de démonstrations.

Ann-Gaëlle

Télécharger le bulletin d'inscription ou revenir à la liste des stages