AG Danse Orientale

Ann-Gaëlle, danseuse orientale professionnelle

Présentation de l'enseignante

Ann-Gaëlle Le Bihan enseigne à Angers et son agglomération les danses orientales égyptiennes et tribales. Elle désire avant tout transmettre aux élèves sa passion pour la danse orientale, aussi bien sur les plans artistique que culturel. Elle porte une attention particulière à la pédagogie pour apporter aux pratiquantes la possiblité de perfectionner leur technique, quel que soit leur niveau.

Ann-Gaëlle sur scène

Ann-Gaëlle a commencé à danser dès son plus jeune âge, en pratiquant la danse moderne jazz pendant une dizaine d'années. C'est la rencontre avec le raqs sharqi (style classique oriental) et notamment avec sa première enseignante Sawsane (Johanna Allexandre Pasquiet) qui a été déterminante. Cette double rencontre a transformé pas à pas sa passion en un véritable mode de vie et un métier. Par ailleurs, la pratique du fitness, du yoga, de la danse classique, danses latines et urbaines ont enrichi son style et influencent aujourd'hui grandement son travail pédagogique et chorégraphique. Enfin, des formations régulières lui permettent de développer d'autres styles tels que les folklores égyptiens et les fusions orientales (lors de masterclasses avec des professeurs internationaux, formation professionnalisante « enseigner la danse orientale» et cours de danse en Egypte avec Yaël Zarca, formations à l’A.T.S. ® avec Julie de St Blanquat).

Ann-Gaëlle en représentation

Ann-Gaëlle avec troupe de danse

Ann-Gaëlle Le Bihan intervient en tant que danseuse professionnelle lors d'événements publics ou privés. C'est l'occasion pour elle d'interpréter différents styles de danses orientales, et de présenter différents costumes (pour les spectacles avec au moins deux passages). En effet, danse classique orientale, folklores, et fusions (mélange avec d'autres danses) sont riches de nuances et de subtilités. Selon le contexte du spectacle, elle peut danser en solo ou bien en groupe de deux à cinq danseuses, avec la compagnie El Salam, qui est composée de plusieurs danseuses de Maine et Loire, Sarthe et de Mayenne (responsable administrative de la compagnie El Salam : Emmanuelle Ridé). La durée de prestation scénique peut varier d'un passage unique d'une quinzaine de minutes à plusieurs passages plus courts.

Ann-Gaëlle

Les partenaires d'AG danse orientale

E.U.R.L. GRIGNARD PAYSAGES - GRIGNARD SERVICES
Entretien et création - Parcs et Jardin - Arrosage intégré
02 41 69 37 10 - 06 83 26 29 86 - Aude.grignard@laposte.net
www.grignardpaysages.com
Chemin du Fléchet 49 240 Avrillé